La piscine à fond mobile

La piscine à fond mobile permet de profiter de d’une terrasse tout en ayant une piscine quand le besoin s’en fait sentir.

Comment fonctionne une piscine à fond mobile ?

Une vidéo valant mieux qu’un long discours. Je vous laisse visionner la vidéo suivante :

Une terrasse

Lors des beaux jours d’été, la terrasse est l’endroit de la maison qui est le plus utilisé. Tout le monde souhaite jouir du soleil, boire un verre et profiter du chant des oiseaux. C’est l’un des endroits de la maison où les français dépensent le plus d’argent pour les travaux et l’aménagement. En effet, un salon de jardin permet d’inviter et recevoir famille et amis. C’est un lieux convivial dans lequel on peut juste profiter.

Une piscine

Avec le réchauffement climatique, les étés sont de plus en plus longs et chauds. Pour y remédier, de plus en plus de personnes installent une piscine. Elles commencent par une piscine hors sol, puis améliorent l’installation lorsque l’utilisation se poursuit, profitant d’une rentrée d’argent pour investir dans une piscine plus durable. Elle se composera alors d’un bord de piscine en pierre, ou en lame de bois.

La piscine à fond mobile, un compromis

La piscine à fond mobile permet ainsi de combiner la terrasse et la piscine classique. Lorsqu’on souhaite se servir de la piscine, le fond mobile s’abaisse et l’on peut accéder à celle-ci. Lorsque l’utilisation est terminé, le propriétaire appuie sur un interrupteur ou une télécommande, et le fond mobile remonte au niveau de la margelle. Certain vont même jusqu’à installer un bain de soleil étanche ou un transat immersible. Ainsi il n’ont pas besoin de le déplacer et peuvent le laisser dans l’eau quand la piscine est abaissée.

Gain de place

La piscine à fond mobile est souvent installée sur de petites surfaces, ou sur un terrain n’ayant qu’une surface plane limitée. C’est là qu’elle offre toute ses possibilités. Avec une surface d’une cinquantaine de mètres carrés, l’installation d’une piscine à fond mobile permet d’avoir une terrasse d’une taille plus que respectable tout en ayant accès à sa propre piscine privée en 8 x 4 m. Il ne faut pas oublier que la machinerie prend un peu de place. La piscine ne peut pas faire toute la surface de la terrasse.

Sécurité

En France, Il est obligatoire d’installer un dispositif de sécurité quand vous installez une piscine partiellement ou totalement enterrée. L’installation d’une piscine à fond mobile permet de justifier de cette installation. Le fait que le sol remonte au dessus du niveau de l’eau empêche toute personne de tomber dans la piscine et de se noyer. Vous n’aurez aucune crainte à laisser vos enfants jouer à proximité de la piscine à fond mobile relevé.

Profondeur ajustable

Vous aimez sentir le sol sous vos pieds quand vous vous baignez ? Vos enfants veulent apprendre à nager en toute sécurité ? Vous préférez juste une plage immergée ? Il vous suffit de ne pas descendre la piscine au maximum pour profiter de la hauteur souhaitée.

Accès facilité

Si jamais vous avez une personne à mobilité réduite, elle pourra sans problème accéder à votre piscine. Il suffira d’y aller avant la descente. L’utilisation de l’échelle de bain n’est alors plus requise, ni pour l’entrée, ni pour la sortie de la piscine.

Laisser un commentaire