Quelles sont les serrures motorisées et connectées ?

Il existe de nombreux moyens pour maximiser la sécurité de logement. Parmi les diverses options possibles, nous trouvons les serrures motorisées et connectées. Grâce à leur confort d’utilisation, ces produits en expansion nous offrent plusieurs façons de verrouillage plus pratiques et sereines. En vue d’installer un tel dispositif, comment bien choisir ses serrures motorisées et connectées, et surtout pourquoi se tourner vers ces outils de protection ?

Qu’est-ce qu’une serrure motorisée et connectée ?

D’abord, les serrures connectées sont des outils de protection intelligente. Elles permettent d’optimiser la sécurité d’un logement depuis votre smartphone. Si garder la clé n’est pas du tout votre truc, les serrures connectées et motorisées sont idéales pour vous !

Plus de panique pour la sécurité de votre maison. Avec ces outils, tout est connecté, pratique et offre un accès sans clé. Alors, vous n’aurez plus à avoir peur du cambriolage ni de perdre votre clé parce que la gestion de votre protection est actuellement dans vos mains. Avec une simple commande sur votre smartphone, vous pouvez assurer la gestion à distance de votre appartement à tout moment !

Serrure connectée : quels sont ses avantages et fonctionnalités ?

Une serrure connectée et motorisée offre de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs tant en termes de contrôle de l’appareil, de verrouillage et de déverrouillage à distance de votre logement :

Pour le contrôle

La réputation des serrures motorisées et connectées n’est pas à refaire ! Grâce à leurs aspects différentiels, vous pouvez créer et supprimer une clé électronique, un enregistrement des passages et une grille horaire. Caractérisée par son accès sans clé et pratique, une serrure connectée vous permet de faire une gestion à distance en créant et en supprimant un droit d’accès. En vue de connaître le mouvement de passage, cet appareil est équipé d’un enregistreur permettant de vous montrer ce qui se passe chez vous constamment. Vous trouverez ces données dans votre journal.

Pour l’ouverture et la fermeture

L’expansion rapide de ces produits a conduit de plus en plus de personnes à s’appuyer sur cette offre. Différent des autres dispositifs de protection, ce type de serrure s’enclenche lorsqu’un smartphone ou un autre appareil électronique est détecté. La serrure connectée est également équipée d’une empreinte digitale et une notification sur votre mobile pour vous donner des indications précises sur la sécurité de votre logement.

Comment bien choisir ses serrures connectées ?

Même si aucune formule obligatoire n’existe, de nombreuses façons à adopter pour bien choisir ses serrures motorisées et connectées sont disponibles. Si vous voulez en acheter, mais ne savez pas comment en tirer le meilleur parti, nous allons vous montrer quelques points importants à connaître pour dénicher la meilleure serrure connectée.

La compatibilité

Avant de passer votre commande, il faut vérifier si la serrure est compatible ou non avec votre smartphone et avec votre porte. Malgré le design et le prix de la serrure qui vous intéressent particulièrement, vous ne pouvez jamais opter pour ce produit si celui-ci n’est pas compatible à votre système de domotique. Alors, pour ne pas tomber dans un mauvais choix, il est évident que cette étape est cruciale !

L’accès internet

À part la compatibilité, vous devez aussi vérifier votre connexion Internet parce que la serrure motorisée et connectée nécessite un accès Internet. Pour assurer son meilleur fonctionnement et surtout obtenir une réponse rapide en temps réel, il est important d’assurer que votre appareil puisse accéder à une connexion Internet.

L’autonomie de la serrure

Avant d’acquérir une nouvelle serrure, il est aussi important de connaître son autonomie. Comme tous les autres appareils électroniques, une serrure motorisée nécessite certainement une charge. En moyenne, l’autonomie d’une serrure peut perdurer de plusieurs mois à plusieurs années. Compte tenu de ce fait, vous devez connaître la capacité de la batterie ou des piles d’une serrure avant son achat, c’est-à-dire pour quelle durée votre serrure peut être en fonction et combien de fois vous allez charger sa batterie ou changer ses piles. Trouvez une réponse à cette question et vous serez durablement capable d’installer une serrure motorisée adéquate à votre système domotique.

L’installation de la serrure motorisées et connectées

Après l’achat, vous passez ensuite à l’installation de la serrure, mais avant cela, vous devez assurer que la serrure choisie est adéquate à votre dispositif en place. Sinon, vous risquez de changer non seulement votre cylindre, mais la serrure en entier.

Le prix

Les tarifs des serrures connectées dépendent de la qualité du produit en question. En moyenne, le prix d’une serrure connectée et motorisée varie entre 100 et 500 euros. Notons que comme tous les autres produits, le tarif d’une serrure connectée peut varier également selon ses qualités et ses fonctionnements spécifiques, notamment la qualité des matériaux et leur niveau de sécurité. 

Maintenant, vous disposez de toutes les informations à connaître pour comprendre le fonctionnement d’une serrure motorisée et connectée. Vous savez également comment bien les choisir, et comment les utiliser pour mieux sécuriser votre domicile. Il ne vous reste plus qu’à acheter votre serrure motorisée et connectée.

Laisser un commentaire