Pourquoi utiliser des filtres HEPA pour le purificateur d’air bébé ?

L’air qu’on respire joue un rôle essentiel sur notre santé, notamment celle des bébés. Comme l’humidificateur d’air, le purificateur d’air est l’un des appareils permettant de diffuser de l’air sain et de bonne qualité à l’intérieur de la chambre de votre enfant ou dans toutes les pièces de la maison. Vous hésitez entre les types de filtration à choisir ? Ce texte vous explique pourquoi utiliser les filtres HEPA pour les purificateurs d’air pour bébé.

Les avantages d’un purificateur d’air dans la chambre d’un bébé

Le purificateur d’air a pour rôle de réduire ou d’éliminer les impuretés qui se trouvent dans l’air ambiant. En effet, cet appareil de purification élimine les polluants comme les COV, le pollen, les bactéries ou les allergènes dans l’air. Il traite également les virus et les mauvaises odeurs à l’intérieur de la maison.

L’utilisation d’un purificateur d’air dans la chambre de votre bébé préserve leur confort et leur santé en traitant l’air ambiant pour en sortir un air de qualité. Le purificateur d’air lutte ainsi contre certaines maladies des enfants.

Les purificateurs d’air atténuent les allergies

Un purificateur d’air filtre et élimine les allergènes dans l’air qui favorise les allergies respiratoires chez un bébé. Cet appareil évite alors que l’enfant attrape des allergies. Si votre bébé est déjà sujet aux allergies, un purificateur d’air va aussi atténuer ses allergies.

Les purificateurs d’air évitent les maladies respiratoires

L’utilisation d’un purificateur d’air appareil améliore la qualité d’air dans une pièce. Aucune maladie respiratoire ne peut atteindre votre bébé s’il respire un air sain dans sa chambre. Si votre enfant est par exemple asthmatique, cet appareil de purification d’air va lui offrir une meilleure respiration et oxygénation.

Les purificateurs d’air éliminent les mauvaises odeurs

Certaines odeurs comme la fumée, l’odeur de cuisson ou l’odeur des cigarettes seront une source d’inconfort pour les bébés et peuvent même leur causer des problèmes respiratoires. Un purificateur d’air, comme un humidificateur, pourra facilement éliminer les mauvaises odeurs.

Le filtre HEPA, le filtre le plus sûr pour les bébés

Savez-vous que la signification de HEPA est « filtre à particules à haute efficacité » ? Si un purificateur d’air sans filtre HEPA permet simplement d’enlever les mauvaises odeurs et de produire un air de qualité, un purificateur d’air avec un filtre HEPA offre un air parfaitement purifié et sans aucun polluant pour vos enfants.

Il est prouvé qu’un purificateur avec un filtre HEPA reste le plus sur et le plus avantageux pour la santé des enfants. Il peut filtrer même les plus petites particules telles que les bactéries, le pollen ou les COV. Cette technologie de filtrage en profondeur se munit d’un capteur pour capturer les particules suspendues dans l’air. Différentes méthodes existent : capteur par interception, impact ou diffusion.

« De haute qualité, le filtre HEPA pourra retenir jusqu’à 99,99 des particules contenues dans l’air. »

Le filtre HEPA est construit avec des fibres avancées qui se trouvent dans l’appareil. Les grosses particules sont ainsi collectées à la surface du filtre et les petites particules à travers le filtre. En effet, le filtre HEPA bénéficie d’une technologie de filtrage en profondeur. Ce filtre est ainsi très puissant et efficace. Un filtre HEPA pourra être utilisé jusqu’à un an si vous le placez dans une pièce non contaminée.

Hormis le filtre, vous devez également prendre en compte les éléments suivants :

  • Le volume de la chambre : afin d’obtenir un résultat optimal, privilégiez un purificateur d’air pour chaque chambre. 
  • Le son de l’appareil : pour éviter que l’appareil dérange le sommeil du bébé, prenez un purificateur d’air silencieux qui a un niveau sonore de moins de 25 dB.
  • Le prix : le prix d’un purificateur d’air augmente en fonction de sa performance. Optez donc pour celui qui convient à votre besoin et votre budget.

Voir aussi : Quel purificateur d’air pour bébé fragile ?

Laisser un commentaire