Notre bébé est de nature faible et son organisme ne peut pas se défendre contre les polluants et particules nocives à leur santé. On ne peut pas protéger notre bébé face à la pollution de l’air lorsqu’on est dehors. Par contre, vous pouvez assurer votre bébé quand vous êtes chez vous ou dans sa chambre. Dans cette optique, l’aménagement de la chambre d’un enfant ou de votre bébé doit être priorisé.
Afin d’assurer la santé de votre bébé, il est recommandé d’équiper la pièce d’un purificateur d’air et pourquoi pas, un purificateur et humidificateur d’air. Ainsi, vous procédez à la purification de l’air de ladite pièce en éliminant les polluants et particules nocives à la santé des enfants. Pourtant, parmi toute une myriade de choix, trouver le purificateur d’air idéal s’avère difficile. Ne vous en faites pas, nous allons vous guider tout en vous montrant les bons gestes à adopter pour avoir de l’air pur chez vous.
Nos conseils pour un air sain dans la chambre de votre bébé
Avant de vous aiguiller pour le choix d’un purificateur d’air pour bébé, il semble important de vous montrer les bons gestes à adopter pour avoir de l’air pur dans votre maison. En sachant que votre bébé est fragile, il est recommandé d’écarter tous produits polluants. Notamment, ceux qui dégagent des particules volatiles provoquant des allergies. Vous devez cependant vous abstenir à l’utilisation de :
- Bougies parfumées : sachez que des particules fines se dégagent de ces produits ;
- Désodorisants et aérosols ;
- Diffuseur de senteur : huiles essentielles ;
- Détergeant : ce sont des allergènes et toxique pour la santé des enfants.
Nous avons tendance à repeindre la pièce où notre futur bébé va dormir, or c’est une mauvaise idée. Abstenez-vous de ne pas acheter de nouveaux mobiliers pour la chambre de votre bébé, notamment des meubles en bois. Les odeurs des peintures et vernis qui les recouvrent sont nocives pour la santé du bébé.
« Évitez toutes sources d’humidité dans la chambre de votre bébé, pour garantir sa santé. »
Le purificateur d’air idéal pour votre bébé : Rowenta – Intense Pure Air Connect XL
Focalisons maintenant sur le modèle de purificateur d’air conçu pour votre bébé et enfants. Nous vous présentons le Purificateur d’air estampé Rowenta connu sous le nom Intense Pure Air Connect Xl. Si vous trouvez que l’air est un peu sec, vous pouvez le compléter d’un humidificateur d’air.
Propriétés de l’appareil
C’est comme si l’appareil Intense Pure Air Connect Xl était indéniablement dédié pour votre bébé. Non seulement les technologies et les diverses caractéristiques purifient réellement l’air que ce soit dans la chambre de votre bébé, mais également dans une grande pièce. À l’instar des autres purificateurs d’air, celui-ci est équipé d’un système connecté. Ainsi, vous pouvez le contrôler à distance via votre smartphone. La manipulation de l’appareil est littéralement confortable, de plus, la qualité et la capacité d’aspiration de polluants sont ahurissantes.
Les avantages
- Système connecté : pratique et révolutionnaire ;
- Efficacité : impeccable ;
- Fonctionnalités : optimale et ingénieuses.
Les inconvénients
- Un peu bruyant ;
- Prix un peu onéreux.
Intense Pure Air Connect XL : portrait
Ce modèle de purificateur est spécialement conçu pour les enfants fragiles. Performant, l’appareil peut recouvrir la pièce la plus grande de votre maison. De plus, ce purificateur est une option pour pallier à la propagation de bactéries et polluants comme les particules volatiles allergènes. C’est également une alternative pour contourner l’humidité d’une pièce. Contrairement aux autres purificateurs d’air pour enfant répandus sur le marché, ce modèle est capable d’aspirer les polluants présents dans une pièce de 140 m2 avec une capacité d’aspiration allant jusqu’à 360 m 3/h.
En plus d’être intelligent, ce purificateur d’air pour enfant et bébé est aussi doté d’une efficacité d’aspiration des polluants en tous genres jusqu’à 100 %. Ce qui lui permet d’être parmi le meilleur des purificateurs d’air sur le marché. Ce modèle de purificateur d’air peut être utilisé avec un humidificateur d’air si vous souhaitez avoir un résultat à la pointe de la perfection. En effet, l’appareil est équipé de filtre à 4 niveaux, capables de traiter les particules nocives à la santé et polluants efficacement. Ce sont le pré-filtre, le filtre Allergy +, le filtre au charbon actif et le filtre Breveté NanoCaptur.
- Le pré-filtre du purificateur : pour les particules plus grosses ;
- Le filtre Allergy + : conçu pour aspirer les particules allergènes ;
- Le filtre au charbon actif : pour se débarrasser des odeurs nocives à la santé de l’enfant ou du bébé ;
- Le Filtre NanoCaptur : pour l’élimination radicale des polluants et particules dangereuses pour la santé.
Désormais, vous connaissez ce que vous devez faire pour avoir un air propre et sain chez vous, mais également le purificateur d’air pour votre bébé à la santé fragile.
Voir aussi : Pourquoi utiliser des filtres HEPA pour le purificateur d’air bébé ?