Vous souhaitez avoir une pièce supplémentaire au sein de votre maison, il est possible de monter une véranda. Celle-ci jouera aussi un rôle important dans la protection de la maison entre l’intérieur et l’extérieur, cette méthode vous permettra de réaliser de réelles économies d’énergie. Il existe des kits faciles à installer si vous ne faites pas souvent des travaux à l’intérieur de votre maison. Voici quelques conseils sur comment faire le bon choix de sa véranda et nous allons vous donner tous les conseils pour que l’installation se passe à merveille.
Comment bien choisir sa véranda ?
Avant de vous lancer dans vos recherches, il est très important de préparer correctement son projet. Pour qu’elles correspondent à vos besoins, il faut que tout soit planifié pour ne pas avoir de surprise lorsque vous montez votre véranda. Commencez par mesurer la hauteur disponible jusqu’à la toiture et contrôler les dimensions en prenant en compte les aplombs et les niveaux de maçonnerie.
L’orientation est aussi un facteur très important pour répondre à son usage. Cela dépend aussi des plans de la maison et de votre région. Si votre but est de capter la chaleur, il faut qu’elle soit orientée vers le sud.
La mise en œuvre de l’installation est aussi quelque chose à prendre en considération, par exemple, il faut qu’elle soit posée sur des fondations très solides. Pensez aussi à prévoir les réseaux d’électricité et de chauffage si vous avez besoin de couler une dalle.
Les avantages d’avoir une véranda
Le premier intérêt, c’est le fait que ça offre une pièce en plus au sein de votre logement. Cela offre beaucoup de bénéfices en termes de confort comme une grande ouverture auprès de votre jardin au fil des saisons ou encore un grand espace de protection qui favorise les économies d’énergie. Notamment grâce aux doubles vitrages qui gardent la chaleur à l’intérieur.
Nous pouvons vous proposer une solution en kit pour répondre à vos besoins, ce qui permettra d’avoir quelque chose de simple à monter grâce à des consignes claires et des pièces prédécoupées. Cette solution est très résistante et très facile lorsque vous souhaitez l’entretenir. La garantie est de 10 ans si vous rencontrez une difficulté et la personnalisation est réellement accessible pour qu’elles se fondent dans le décor.
Le guide d’achats
En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir plusieurs types de modèles. Voici les différents modèles sur le marché :
- La toiture droite
- La croupe
- Le soleil
- Le soleil avec une double pente
Le choix de la structure est aussi possible, vous pouvez prendre quelque chose de droit ou avec des pans coupés. Après à vous de voir ce qui vous convient le mieux pour le choix des pigeons et si vous souhaitez avoir des options supplémentaires comme une toiture ou un vitrage particulier.
Nos conseils pour monter une véranda
Prévoyez d’avoir de l’aider pour que l’installation soit plus simple, car ce n’est pas accessible à tout le monde de pouvoir le faire seul. Il existe de grandes familles de kit si vous avez fait le choix de cette option.
Le kit préformaté est une véranda standard qui peut répondre parfaitement à vos besoins etvous aidera à monter votre véranda. Mais, si vous souhaitez avoir quelque chose de plus personnalise, il est possible de la créer sur mesure.
Pour les étapes de construction, il vous suffit de vous référer au manuel d’instruction. Si vous respectez bien toutes les étapes, le montage est très abordable. Pensez à vérifier que vous ayez bien toutes les pièces pour ne pas interrompre le processus de montage. Vous avez désormais toutes les clés en main pour pouvoir répondre à vos besoins d’une pièce supplémentaires. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour répondre à vos besoins.