L’ameublement de la chambre d’enfant avec un lit cabane mezzanine

Quel que soit votre habitation, la chambre est une des pièces les plus importante de celle-ci. En effet, vous y passez environ un tiers de votre vie. Dans les petites surfaces, l’installation d’un lit cabane mezzanine permet d’avoir une surface plus grande pour que votre enfant puisse jouer ou travailler dans sa chambre.

Quels sont les principaux meuble dans une chambre ?

Dans toutes les chambres, nous retrouvons les mêmes meubles. Nous allons voir ensemble ceux que l’on retrouve le plus souvent.

Dans la chambre d’adulte

un lit et une table de nuit

Le premier meuble d’une chambre est le lit. C’est l’endroit où l’on dort et pour certains, il s’agit du plus important de la maison.
A côté de celui-ci, nous retrouvons régulièrement un ou des tables de nuit. Celles-ci permettent de poser ses lunettes, un livre ou son téléphone. Elles permettent aussi d’avoir une lampe ou un reveil à portée de main. D’ailleurs, petit conseil au passage, si vous refaite l’électricité de votre maison, pensez à prévoir une prise électrique minimum pour chaque table de nuit.
Il est également fréquent d’avoir un coin rangement dans la chambre, que ce soit une armoire à linge, ou une commode. celui-ci peut, dans certain cas être dans une pièce dédiée accolée, c’est alors un dressing.
Chez les personnes âgées, chez les personnes à mobilité réduite ou encore chez celle le souhaitant, on peut retrouver un fauteuil, ou un canapé. Ce dernier sert alors à s’habiller, à lire un livre le soir ou encore juste pour la décoration de la pièce.
Enfin, certains y installent une télévision pour regarder un film ou une série télévisée durant la soirée.
Ce qui définit une suite parentale est la présence d’une salle d’eau ou d’une salle de bain, et d’un dressing.

Dans la chambre d’enfant

une chambre d'enfant

Au contraire des adultes, qui ne se servent de leur chambre que pour dormir ou y passer la soirée, la chambre d’enfant leur sert tout au long de la journée. En effet, cette pièce leur sert à dormir, mais aussi et surtout de salle de jeu. Pour les plus grands, ils y font aussi leurs devoirs.
On y retrouve donc un lit pour dormir et une table de nuit, comme pour les adultes.
S’il n’y a pas de placard intégré, une armoire ou une commode permet de ranger le linge de l’enfant, ainsi que son linge de lit. Le rangement comporte également un coin jeu. Cela peut donc être un coffre à jouet ou juste le bas de l’armoire. Vous pouvez aussi installer deux rangements, un pour les vêtements de l’enfant, et un pour ses jouets.
On retrouve souvent un bureau pour compléter l’installation de l’enfant, afin qu’il ait un endroit pour travailler au calme. Il y fera ses devoirs.

Qu’est ce qu’un lit cabane mezzanine ?

Pour définir un lit cabane mezzanine, il suffit de savoir ce qu’est un lit mezzanine et un lit cabane.

  • Le lit mezzanine est un lit en hauteur, il est utile dans les petites surfaces pour ne pas prendre trop de place au sol. Il est possible de mettre d’autres meubles en dessous, comme un bureau ou un canapé.
  • Si une grande partie des gens voit ce qu’est un lit mezzanine, peu connaisse le principe du lit cabane. Le lit cabane est un lit avec une structure formant un toit. Cela a pour but de rassurer l’enfant : c’est son refuge, son repaire.

Pourquoi installer un lit cabane mezzanine ?

un lit cabane mezzanine

L’installation de ce type de lit se fait quand vous souhaitez installer un lit cabane pour votre petit ou votre petite, mais que sa chambre a une taille limitée. Ainsi il aura sa cabane qui augmente sa confiance en soi : il est rassuré quand il est à l’intérieur. Il aura également plus de place au sol pour installer un coin bureau en dessous pour pouvoir faire des coloriages ou ses devoirs. Vous pouvez, autrement, profiter de l’espace libéré pour y installer son coin jeu, avec, pourquoi pas une petite bibliothèque ou un coffre à jouet.

Laisser un commentaire