Comment faire un parcours mural pour chat ?

Donnez de la satisfaction à vos chats en leur construisant le meilleur parcours mural. En effet, faire un parcours mural pour votre chat est un moyen simple de l’amuser et de satisfaire son appétit de jeu tout en n’utilisant que peu de place dans votre domicile.

Comment faire un parcours mural pour chat ? 

L’installation d’un parcours mural est un bon moyen pour satisfaire les penchants aventuriers de votre chat, même dans un appartement. Ainsi, le parcours mural distrait votre chat. Si vous envisagez de fabriquer un parcours ou un arbre mural pour votre protégé, mais que vous pensez ne pas avoir les compétences pour le faire, voici quelques astuces. Arbre à chat mural, plateformes design, pont suspendu et autres accessoires : à vous de jouer !

Un mur d’étagères

Un mur d’étagères pour amuser votre chat

Un mur d’étagères est un moyen pour amuser efficacement votre chat à petit prix. Investissez alors dans des étagères murales pour créer un parcours ludique et très divertissant pour votre chat. Fixez les étagères sur les plans muraux tout en respectant un espace profitable entre chaque étagère. Votre chat peut ainsi s’amuser en grimpant aussi haut qu’il le souhaite. 

Un arbre à chat mural

Le parcours mural pour chat présente de nombreux avantages. L’arbre à chat mural est idéal pour la décoration de vos pièces. Il couvre les besoins élémentaires d’un chat domestique : escalader et dormir sur les plateformes, griffer les poteaux ou les griffoirs et lui permettre d’observer son environnement depuis un point en hauteur. Ce parcours mural pour chat est très facile à monter

Un escalier pour chat

Un escalier pour chat permet de lui faire prendre plus de hauteur. En effet, le chat est un animal agile qui aime se dépenser et se percher en hauteur. Afin de satisfaire ses envies d’escalade, fabriquez un parcours bien élaboré et design pour votre chat sans oublier de lui installer un griffoir.

Un rang de poteaux en sisal

Un rang de poteaux en sisal pour chat

Ce type de poteau est spécialement conçu pour les serials-griffeurs. C’est le meilleur moyen pour aiguiser les griffes de votre chat griffeur avec un accessoire en matériau naturel. Le fait de passer de poteau en poteau est déjà un parcours amusant pour votre chat. Cela permet de développer son agilité. Le griffoir est aussi essentiel puisque les chats aux griffes acérées pourraient se soulager et se distraire partout dans vos pièces et avec vos affaires. 

Une plateforme en bois

Une plateforme en bois pour chat

Les plateformes en bois permettent à votre chat d’observer son environnement. Le parcours d’acrobate peut également se faire de façon design pour s’harmoniser au reste des éléments de décor de votre maison. Pour un arbre et ses accessoires originaux, classe et solide, le choix du bois est une très bonne alternative. 

Un pont suspendu

Grâce à un pont suspendu réalisé en bois et en corde avec éventuellement un palier à divers endroits du parcours, l’arbre à chat peut être à la fois amusant et sportif pour votre chat. Un pont suspendu est un élément original et idéal pouvant servir de hamac pour les siestes de votre chat.

Un repère en hauteur

Un repère en hauteur pour votre chat

Ce support mural permet à votre animal de compagnie de profiter aisément de son moment préféré de la journée : celui de la sieste. Il ne pourra que l’apprécier encore plus si vous décidez de mettre son lit douillet à une certaine hauteur. Pour encore plus d’amusement, faites en sorte que celui-ci soit accessible seulement via un parcours semé d’embûches.

Mur de jeu d’aventure ou parcours au sol

Si vous sentez que votre animal a besoin de plus d’espace, le parcours mural dans votre maison doit répondre à cela. Les chats sont connus pour leur engouement pour sauter d’un endroit à un autre, vous pouvez donc placer quelques objets accrochés au mur faisant office de support pour ses cascades. Les pots d’herbe les attirent également, donc vous pouvez en mettre pour l’encourager à faire plus d’exercices. Les casiers aussi sont d’excellents lieux pour que votre animal puisse se cacher discrètement et, pour finir, n’hésitez pas à accrocher des ballons, des étoiles ou des cubes pour mieux les inciter à jouer.

Le parcours mural pour chat est le meilleur moyen de l’inciter à s’exercer tout en économisant de l’espace dans votre maison.

Vous pouvez de ce fait fabriquer un parcours sur mesure à votre chat en fonction des préférences et des ardeurs de votre animal. Aménagez le parcours mural de manière à s’accorder avec l’agencement et la surface disponible de votre maison. 

Laisser un commentaire